Echos des diocèses

De Reims, d'Annecy, de Viviers


ECHOS-Dr-DAD-Daniel-A-DAuria-MD

Intention de prière
pour la mission de l'Eglise :
«Pour que les victimes des catastrophes naturelles reçoivent le soutien spirituel et matériel nécessaire afin de reconstruire leur vie. »  

 

 

 

DIOCESE DE REIMS

 DIO-reims

 

Le diocèse de Reims présente l'Ordre de Malte sur son site internet. Cette association dont la vocation est de secourir les plus faibles, intervient " Au niveau international, dans des missions d'urgence liées aux grandes catastrophes naturelles ou humanitaires.» Il est, également, présent dans 116 délégations départementales sur le territoire français. Découvrez ses nombreuses activités et ses projets dans le diocèse de Reims sur le site.

DIOCESE D'ANNECY

DIO-Annecy

Le site de ce diocèse offre à ses lecteurs une belle réflexion sur le thème de la souffrance, « la souffrance qui frappe injustement, aveuglément, qui ...est absurde car elle n'obéit à aucune logique », toute forme de souffrance dont celle induite par les catastrophes naturelles.


 ► DIOCESE DE VIVIERS

DIO-viviers

Toute vie humaine est faite de relations ; les catastrophes naturelles sont des moments où le soutien spirituel et matériel est vital pour chacun. Mais pour notre vie quotidienne, pour la vie du monde aujourd'hui ces liens d'humanité sont essentiels. Et si nous prenions le temps d'y réfléchir ? Le Congrès de l'Hospitalité diocésaine Notre Dame de Lourdes a été l'occasion, pour le diocèse de Viviers, de vivre un temps de formation sur le thème : « Servir les liens qui tissent l'espérance ». Le site du diocèse reprend les propos tenus par son vicaire général, le Père Michel Martin, le 6 novembre dernier.


Martine, équipe AP
Partager
Facebook Twitter
Imprimer     Envoyer à un ami