Trouver Dieu en tout – VIDEO

L'Appel du ciel

« Dès lors qu'on met un peu la tête dans les étoiles, où qu'on lève les yeux, on peut se poser la question de l'origine, du sens de ce qui nous entoure. Le sens de notre action on peut être capable de le donner mais il y a aussi le sens du monde qui est autour de nous... » Jacques Arnould.
Jacques Arnould est dominicain, scientifique et théologien, il est chargé de mission au Centre National d'Etudes Spatiales sur la dimension éthique, sociale et culturelle des activités spatiales.
Laissons-nous conduire avec lui dans cette exploration de l'espace qui touche le cœur de l'humain et de l'expérience spirituelle.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 Documentaire 2008 - Durée : 52 mn
Une coproduction KTO - CFRT (Le Jour du Seigneur Production)- Zoulou Compagnie.
Un film d'Alexandre Fronty


Quelles images, quelles paroles, quelles impressions restent en moi après cet itinéraire ? Il y a peut-être la joie de sentir combien la recherche scientifique et la recherche spirituelle sont bien plus proches de ce que l'on imagine. Il peut y avoir l'étonnement ou l'interrogation face à des questions soulevées qui conduisent vers les frontières du temps et de l'espace. Il y a surtout un homme, un chercheur de la Vérité.

Comment je reconnais la présence de l'action de DIEU, Celui qui est le « Créateur du Ciel et de la Terre », dans cette exploration spatiale ?



« Lève la tête Jérusalem ! Regarde la foule immense de ceux qui construisent et de ceux qui cherchent. Dans les laboratoires, dans les studios, dans les déserts, dans les usines, dans l'énorme creuset social, les vois-tu tous ces hommes qui peinent ? He bien ! tout ce qui fermente par eux, d'art, de science, de pensées, tout cela c'est pour toi »

Pierre Teilhard de Chardin, jésuite Rubrique - CELEBRER



 

Lire l'article de Jacques Arnould : « Chercheurs de la Vérité »

Equipe AP

 

LOG-KTO

LOG-CFRT-JS

Zoulou_Cie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager
Facebook Twitter
Imprimer     Envoyer à un ami  

Les commentaires sont à présent désactivés sur le site d'Archive.
Merci de visiter notre nouveau site : http://www.prieraucoeurdumonde.net